750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 22:41

DSC00537

DSC00538

Ingrédients :

* 400 g farine blanche
* 100 g de margarine
* 100 g de sucre
* 1 pincée de sel
* 1 cas d'eau de fleur d'oranger
* Le zeste d'une orange entière et d'un citron entier
* 10g de levure de boulanger
* 1/4l de lait
* 3 oeufs entiers + 1 jaune d'oeuf pour la dorure
* raisin
* fruit confit
* crème pâtisserie

Préparation:

* Préparons la levée de la levure...

* Dans le bol verser la levure, 100g de farine, 4 cas du lait.

* Mélanger avec une spatule. Laisser lever pendant 2h environ dans un endroit tiède.

* Dans le bol, ajouter 300g du farine, le sel, 3 oeufs entier, 1cas d'eau de fleur d'oranger, le reste du lait, zeste d'orange et citron. Mélanger puis ajouter le beurre en dés, il doit être mou, le 1ere levée, travailer la pâte et la pétrir 10 minute.

* Former une boule (la pâte doit être moelleuse) . Puis la laisser lever dans un endroit chaud ( moi je lai laissé toute la nuit).

DSC00485_1

* Après la levée, divisé la pa pâte en deux, aplatissez la pâte en un grand rectangle.

DSC00499_1

DSC00509_1

* Recouvrez le du crème pâtisserie, raisin, fruit confit.

DSC00514

* puis roulez chaque part en un "rouleau".

DSC00513

* Tressez les deux rouleaux.

DSC00516

* Sur une plaque garnie de papier sulfurisé, Placez la tresse.

DSC00517

* Laissez lever la couronne jusqu'à ce qu'elle double de volume.

* badigeonner le couronne de jaune d' oeuf et parsemer de sucres en grains.

* Décorer avec les fruits confit.

DSC00534

* Faire cuire dans un four chaud à 180°.

desoler c un peut ratée parceque j'ai utilisé la crème pâtisserie chaud ( donc tarkhat liya la3jina), il faut laisser froidir

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ton blog est vraiment génial et ttes les recettes sont trés bien expliquées! Notament pr cette brioche que j'espère bientot essayer!<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merciiiiiiiiiii merci milou<br /> <br /> <br />
S
a tester rapidement !! j'aime trop les brioches a la créme pattisiére !!!!bsahhhaaaa
Répondre
C
le tressage est très réussi bravo!
Répondre
J
Je te remercie pour le gentil commentaire que tu m'as laissé.A bientôt.
Répondre
S
c'est magnifique ! je la teste dès que possible.
Répondre

Bienvenue au saveurculinaire N'oubliez pas de vous inscrire à ma newslettre et de me laisser des commentaites. merci d'avance

Rechercher

J'y vais tout les jour


Rendez-vous sur mon nouveau blog
 "la table de ramadan" pour plus d'idée
en ce mois sacré


 

 

 

 

3ème édition du classement AFTouch-cuisine des blogs culinaire

J'attends vos votes! merci a vous toutes et tous..

 

 blogsculinaires2012.jpg


Archives

Catégories

Muffins



Cakes



Gâteaux



Tartes



Crêpes



Pâtisseries marocaines



Plats marocaines



Pâtisseries du monde



Plats du monde



Salades & Entrées



Pizzas, tartes salées, quiches



Pains & Viennoiseries



Sandwichs

Confitures & Compotes



Poissons


Tajines




Flans



Jus



Verrines



Soupes



Glaces


Trucs & Astuces



Blabla

Communauté de plurielles

Communauté officielle de plurielles.fr

Logo selection Plurielles

Référencement

 

Qualite-3-5--Logo-Mazet-Quadri.JPG

Corporate-Logo-without-claim-copie--1-.jpg

 

logo-def-LAGUIOLE-en-noir--1-.jpg

 



Recettes de cuisine


Blogs à Croquer




Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
  

Texte Libre