750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 06:45

Haricot-blanc-a-la-marocaine-1.jpg

 

Ingrédients:

 

haricot-blanc-a-la-marocaine.jpg

 

* 300g haricot blanc

* 1 oignon

* 1 carotte

* 1/2cac de curcuma

* 1/2cac de gingembre

* un pincée de zafran

* Persil et coriandre haché

* 2 piments fort ( rouge et vert)

* Huile d'olive

* 2 gousse d'ails

* 1 tomate

* Tomate concentré

المقادير

 

 

لوبيا بيضاء منقوعه في الماء   300 *

ثوم ومعدنوس مفروم *

 1 بصل مفروم *

 طماطم قطع صغيرة  *

 معالق مركز طماطم 2 *

زيت زيتون *

2 فصوص توم  *

ملح *

 ابزار*

 فلفل احمر حلو و حار *

 زنجبيل*

خرقوم *

 1 جزرة قطع صغيرة *

فلفل حار *

 

haricot-blanc-a-la-marocaine6.jpg

 

 

 

Préparation:

 

* la veille mettre les haricots blanc dans l'eau toute une nuit.

 

* Dans un marmite faire les oignons haché, tomate couper en petites dès, tomate concentrer. coriandre et persil haché, les épices, huile d'olive, les gousse d'ails hachées, le carotte couper en petits dès.

 

haricot-blanc-a-la-marocaine5.jpg haricot blanc à la marocaine4

 

* Bien mélanger le tout et laisser mijoter un peu.

 

haricot-blanc-a-la-marocaine3.jpg haricot-blanc-a-la-marocaine2.jpg

 

* Couvrir d'eau plus au moins 1litre et demi et laisser cuire à feu doux.

 

* Une fois les haricots blanc bien tendre, il faut aussi avoir une sauce onctueuse.

 

 

الطريقه

 

  نقوم بنقع الفاصوليا من الليل * 


ثاني يوم افرمي حبة بصل كبيرة وضعيها في اناء  *


 ومعها القليل من الزيت  والتوابل القزبرو المعدنوس الطماطم مقطعة شرائح مركز الطماطم الجزرة الفلفل الحار مقطع* 

.ثم اللوبيا ثم نضع ماء

 

.نتركهم على نار هادئة حتى يستوي الكل  ونحصل على صلصة كتيفة *

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> mmmmmh moi qui est amatrice de plat végane je crois que cette recette est faites pour moi :p<br />
Répondre
G
<br /> Une recette qui me rappelle mon merveilleux séjour à Marrakech...<br /> <br /> <br /> A bientôt et merci pour ce petit moment de nostalgie !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> salam,ton plat me tue il a l'air trop trop bon avec du bon pain maison...hum...<br />
Répondre
D
<br /> on fait à peu près la même recette au portugal...j'adore !<br />
Répondre
M
<br /> un plat que j'adore !!! ça me rappelle mon enfance !! bisou<br />
Répondre

Bienvenue au saveurculinaire N'oubliez pas de vous inscrire à ma newslettre et de me laisser des commentaites. merci d'avance

Rechercher

J'y vais tout les jour


Rendez-vous sur mon nouveau blog
 "la table de ramadan" pour plus d'idée
en ce mois sacré


 

 

 

 

3ème édition du classement AFTouch-cuisine des blogs culinaire

J'attends vos votes! merci a vous toutes et tous..

 

 blogsculinaires2012.jpg


Archives

Catégories

Muffins



Cakes



Gâteaux



Tartes



Crêpes



Pâtisseries marocaines



Plats marocaines



Pâtisseries du monde



Plats du monde



Salades & Entrées



Pizzas, tartes salées, quiches



Pains & Viennoiseries



Sandwichs

Confitures & Compotes



Poissons


Tajines




Flans



Jus



Verrines



Soupes



Glaces


Trucs & Astuces



Blabla

Communauté de plurielles

Communauté officielle de plurielles.fr

Logo selection Plurielles

Référencement

 

Qualite-3-5--Logo-Mazet-Quadri.JPG

Corporate-Logo-without-claim-copie--1-.jpg

 

logo-def-LAGUIOLE-en-noir--1-.jpg

 



Recettes de cuisine


Blogs à Croquer




Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
  

Texte Libre