750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 21:01

pain-burger5.jpg
Ingrédients:

* 500g de farine
* 1 levure chimique
* 1 cac de levure de boulangerie
* 1 verre de l'huile
* 1cas de sucre
* Sel
* 300ml de lait plus au moins

pain-burger6.jpg

Préparation:

 

* Dans une saladier, mélanger la farine, le sel, le sucre, l'huile, la levure et  le lait  jusqu'a obtenir une pate homogene, la pâte est collante.

 

pain-burger4.jpg pain-burger3.jpg

 

* Couvrir le saladier avec un papier alimentaire, placer à un endroit chaud, laisser la pâte doubler de volume.

 

*  Après la levée, Diviser la pâte en boules, et laisser lever.

 

pain-burger1.jpg pain-burgur.jpg

 

* Badigeonner les boules avec du lait et parsemer de grains de sésames.

 

* Faire cuire dans un four chaud à 180°.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bonjour,merci pour votre recette,j'ai deja essayé plusieurs fois ,conclusion:1verre d'huile c' trop faut mettre 4 cuillere a soupe d'huile,moi je mets huile colza et c' tres reussi !bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiii beaucoup hbiba oui tu peux diminuer l'huile si tu veux pas trop de grasse <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> baraklaho fik et marhba bik<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et ça fait quoi si l'on utilise uniquement un sachet de levure chimique ?<br /> <br /> <br /> Je n'ai que ça et j'ai envie d'en faire pour ce soir   :)<br /> <br /> <br /> En tout cas ils sont superbes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne sais j'ai jamais essayer<br /> <br /> <br /> essaye " sachet et repond moi<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> bise du jour*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai mis ta recette sur mon blog avec un lien....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ton pain est super, j'ai bien noté la recette pour la tester inchallah au mois de ramadan...<br /> J'adoooooooooooore votre blog<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue au saveurculinaire N'oubliez pas de vous inscrire à ma newslettre et de me laisser des commentaites. merci d'avance

Rechercher

J'y vais tout les jour


Rendez-vous sur mon nouveau blog
 "la table de ramadan" pour plus d'idée
en ce mois sacré


 

 

 

 

3ème édition du classement AFTouch-cuisine des blogs culinaire

J'attends vos votes! merci a vous toutes et tous..

 

 blogsculinaires2012.jpg


Archives

Catégories

Muffins



Cakes



Gâteaux



Tartes



Crêpes



Pâtisseries marocaines



Plats marocaines



Pâtisseries du monde



Plats du monde



Salades & Entrées



Pizzas, tartes salées, quiches



Pains & Viennoiseries



Sandwichs

Confitures & Compotes



Poissons


Tajines




Flans



Jus



Verrines



Soupes



Glaces


Trucs & Astuces



Blabla

Communauté de plurielles

Communauté officielle de plurielles.fr

Logo selection Plurielles

Référencement

 

Qualite-3-5--Logo-Mazet-Quadri.JPG

Corporate-Logo-without-claim-copie--1-.jpg

 

logo-def-LAGUIOLE-en-noir--1-.jpg

 



Recettes de cuisine


Blogs à Croquer




Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
  

Texte Libre