750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 00:31

pain-de-mie-marbre4.jpg

 

Ingrédients:

 

pain-de-mie-marbre.jpg

 

* 300g de farine

* 3cas beurre

* 1cas de sucre

* 15g de levure de boulangerie

* 1 verre d'eau

* 1 verre de lait

* 1 cas de cacoa

 

 


:المقادير


300  طحين  *

3 معالق كبار زبدة *

 معلقة كبيرة سكر *

15 غرام خميرة العجين *

كاس حليب *

كاس الماء *

معلقة ديال الكاكاو *

ماء حسب الخليط *

 pain-de-mie-marbre3.jpg

 


Préparation:

 

* Diluer la levure dans l'eau tiède et le sucre. 

 

* Dans un bol ajouter la farine, le beurre. Mélanger.

 

pain-de-mie-marbre13.jpg pain-de-mie-marbre12.jpg

 

* Puis ajouter la lévure deluer dans l'eau avec le sucre.

 

* Travailler l'ensemble en ajoutant le lait au fur et à mesure des besoins jusqu'à obtenir une pâte moelleux.

 

* Former de boule, ajouter le cacao et mélanger.

 

pain-de-mie-marbre11.jpg pain-de-mie-marbre15.jpg

 

* Couvrir et laisser jusqu'à doubler le volume.

 

* Pétrir la Pâte, laisser reposer 5 minute.

 

pain-de-mie-marbre10.jpg pain-de-mie-marbre9.jpg


* Etaler les boule (en travaillant avec la farine).

 

 * Mettre l'un sur l'autre et rouler 

 

pain-de-mie-marbre16.jpg pain-de-mie-marbre8.jpg

 

* Beurrer le moule, et placer la pâte dans le moule.

 

pain-de-mie-marbre7.jpg pain-de-mie-marbre6.jpg


* laisser lever faire cuir au four.

 

 

:إعداد


.ذوبي الخميرة في الماء الفاتر *

. في وعاء يضاف الدقيقوالملح والماء مع السكر والخميرة والزبدة *

. نضيف الماء تدريجيا لغاية منحصل على عجيننة لينة ومتماسكة *

   نقسم العجين لقسمين ونضيف الكاكاو *

.نغطيها ونتركها تختمر ويتضاعف حجمها *

 . نأخد العجين بعد ما اختمرت ونفردها ونلفها على شكل اسطونة كما هو مبين في الصور *

.ندهن القالب بالزبدة ونرشه بالدقيق *

.نضعه في القالب ونتركه يختمر وندخله الفرن يستوي بعد ما يتخمر *


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Magnifique ce pain de mie, je n'en avais jamais vu, j'aime beaucoup !!<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
B
<br /> allah yatik assaha ma chère<br />
Répondre
V
<br /> Superbe cette spirable<br /> <br /> <br /> bravo Salma<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau début de semaine, soleil et neige au rdv chez moi<br /> Valérie.<br />
Répondre
B
<br /> bjour a combien vous le faites cuire et combien de temps merci<br />
Répondre
F
<br /> Excellente ta recette. Je la garde sous le coude pour la faire rapidement. Bonne fin d'après midi.<br />
Répondre

Bienvenue au saveurculinaire N'oubliez pas de vous inscrire à ma newslettre et de me laisser des commentaites. merci d'avance

Rechercher

J'y vais tout les jour


Rendez-vous sur mon nouveau blog
 "la table de ramadan" pour plus d'idée
en ce mois sacré


 

 

 

 

3ème édition du classement AFTouch-cuisine des blogs culinaire

J'attends vos votes! merci a vous toutes et tous..

 

 blogsculinaires2012.jpg


Archives

Catégories

Muffins



Cakes



Gâteaux



Tartes



Crêpes



Pâtisseries marocaines



Plats marocaines



Pâtisseries du monde



Plats du monde



Salades & Entrées



Pizzas, tartes salées, quiches



Pains & Viennoiseries



Sandwichs

Confitures & Compotes



Poissons


Tajines




Flans



Jus



Verrines



Soupes



Glaces


Trucs & Astuces



Blabla

Communauté de plurielles

Communauté officielle de plurielles.fr

Logo selection Plurielles

Référencement

 

Qualite-3-5--Logo-Mazet-Quadri.JPG

Corporate-Logo-without-claim-copie--1-.jpg

 

logo-def-LAGUIOLE-en-noir--1-.jpg

 



Recettes de cuisine


Blogs à Croquer




Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
  

Texte Libre