750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 20:17

DSC00433_1

DSC00434

DSC00431

Ingrédients :

* 600 g farine
* 100 g de margarine
* 100 g de sucre
* 1 pincée de sel
* 1 cas d'eau de fleur d'oranger
* Le zeste d'une orange entière et d'un citron entier
* 20g de levure de boulanger
* 1/4l de lait
* 3 œufs entiers + 1 jaune d'oeuf pour la dorure

Préparation:

* Préparons la levée de la levure...

DSC00365

* Dans le bol verser la levure, 100g de farine, 4 cas du lait.

DSC00367

* Mélanger avec une spatule. Laisser lever pendant 2h environ dans un endroit tiède.

DSC00374

* Dans le bol, ajouter le reste de farine, le sel, 3 œufs entier, 1cas d'eau de fleur d'oranger, le reste du lait, zeste d'orange et citron. Mélanger puis ajouter le beurre en dés.

DSC00375

* Former une boule (la pâte doit être moelleuse) . Puis la laisser lever dans un endroit chaud ( moi je lai laissé toute la nuit).

DSC00377

*  Après la levée,  former un long boudin, déposer sur une plaque de cuisson légèrement huilée.

DSC00392

* Je forme un cercle de pâte et je joins les 2 bouts (sous forme de couronne).

DSC00393

* Laisser lever pendant 1h dans un endroit chaud.

DSC00395

* badigeonner le couronne de jaune d' oeuf et parsemer de sucres en grains.

DSC00396

* Décorer avec quelque raisins secs et fruits confit.

DSC00398

* Faire cuire dans un four chaud à 180°.

DSC00401

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bravo rachida ça l'air délicieux , besaha weraha.
Répondre
S
vraiment tbarkellah alik rachida que du bon travail , depuis un certain temps j'ai remarquer que tu participe pas autant qu'avant au site cuisine-marocaine et je vient a chaque fois voir tes nouveaux creations , bravo ma chere ,bonne contunuation
Répondre
B
hmmmm et en plus le goutdu zeste a l'intérieur vala rendre tres gouteuse tbarkalah alik a bant bladi
Répondre
L
je n'ai trouvé qu'un mot ... splendide cette couronne
Répondre

Bienvenue au saveurculinaire N'oubliez pas de vous inscrire à ma newslettre et de me laisser des commentaites. merci d'avance

Rechercher

J'y vais tout les jour


Rendez-vous sur mon nouveau blog
 "la table de ramadan" pour plus d'idée
en ce mois sacré


 

 

 

 

3ème édition du classement AFTouch-cuisine des blogs culinaire

J'attends vos votes! merci a vous toutes et tous..

 

 blogsculinaires2012.jpg


Archives

Catégories

Muffins



Cakes



Gâteaux



Tartes



Crêpes



Pâtisseries marocaines



Plats marocaines



Pâtisseries du monde



Plats du monde



Salades & Entrées



Pizzas, tartes salées, quiches



Pains & Viennoiseries



Sandwichs

Confitures & Compotes



Poissons


Tajines




Flans



Jus



Verrines



Soupes



Glaces


Trucs & Astuces



Blabla

Communauté de plurielles

Communauté officielle de plurielles.fr

Logo selection Plurielles

Référencement

 

Qualite-3-5--Logo-Mazet-Quadri.JPG

Corporate-Logo-without-claim-copie--1-.jpg

 

logo-def-LAGUIOLE-en-noir--1-.jpg

 



Recettes de cuisine


Blogs à Croquer




Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
  

Texte Libre