750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 22:57

carree-aux-amandes.jpg
 

 

Ingrédients:

 

* Feuilles de bricks

* 4 Pommes

* 200g d'amandes

* 200g de noix

* 1/2cac cannelle

* 1cas fleure d'oranger

* 1cas de beurre

* Sucre glace (selon le goût)

* Miel

* Sésames

 

:المقادير


ورقة البسطيلة *

4 التفاحات *

 اللوز g200 *

g200 الجوز *

 1/2 ملعقة القرفة *

ملعقة ماء آلزهر  *

ملعقة من الزبدة *

السكر حسب الذوق *

عسل *

سمسم *


carree-aux-amandes1.jpg
 

 

Préparation:

 

* Mélanger les amandes, noix, sucre glace, cannelle, fleure d'oranger, beurre.


* Couper les pommes en lamelles

 

carree-aux-amandes7.jpg carree-aux-amandes8.jpg

* Poser les feuilles de bricks, déposer au centre le mélange d'amande et noix, puis quelque lamelles de pommes.



carree-aux-amandes9.jpg carree-aux-amandes6.jpg

* Replier la feuille de brick sur les lamelles de pommes.



carree-aux-amandes5.jpg carree-aux-amandes4.jpg

* Mettre au four.

 

carree-aux-amandes3.jpg carree-aux-amandes2.jpg

 

:إعداد

 

.نخلط اللوز والجوز والسكر والقرفة والزبدة وماء آلزهر *

.نقطع التفاح إلى شرائح *

.نبسط ورق آلبسطيلة ونضع الخليط في وسط، وبعض شرائح التفاح *

.نجمع الأطراف المتبقية من ورقة البسطيلة لاقفالها واقلبيها في صحن خاص بالفرن مدهون بالزيت *

 .قومي بنفس العملية حتى استنفاذ الكمية الموجودة من الحشوة *

 .ادهني البسطيلات الصغيرة بخليط الزيت والزبدة المذابة *

 .ثم ادخليها إلى الفرن على درجة حرارة معتدلة حتى يصير لونها ذهبياً *

.بعد إخراجها من الفرن، تدهن بالعسل وترش بالسمسم او الجلجلان *

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Que c'est gourmand!!!!!!<br />
Répondre
V
<br /> À consommer sans modération<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Valérie.<br />
Répondre
M
<br /> waouhh ! superbement délicieux !!<br />
Répondre
M
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Une très belle recette ! Yatik saha<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très original ta recette, je note chez moi et merci du partage.<br /> <br /> <br /> ps: je viens de passé 30 min sur ton blog, je le met dans mes liens favoris, car j'aime beaucoup ton blog et que je le découvre grâce au blog de Silvi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci merci beaucoup ma belle tu la bien venue<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue au saveurculinaire N'oubliez pas de vous inscrire à ma newslettre et de me laisser des commentaites. merci d'avance

Rechercher

J'y vais tout les jour


Rendez-vous sur mon nouveau blog
 "la table de ramadan" pour plus d'idée
en ce mois sacré


 

 

 

 

3ème édition du classement AFTouch-cuisine des blogs culinaire

J'attends vos votes! merci a vous toutes et tous..

 

 blogsculinaires2012.jpg


Archives

Catégories

Muffins



Cakes



Gâteaux



Tartes



Crêpes



Pâtisseries marocaines



Plats marocaines



Pâtisseries du monde



Plats du monde



Salades & Entrées



Pizzas, tartes salées, quiches



Pains & Viennoiseries



Sandwichs

Confitures & Compotes



Poissons


Tajines




Flans



Jus



Verrines



Soupes



Glaces


Trucs & Astuces



Blabla

Communauté de plurielles

Communauté officielle de plurielles.fr

Logo selection Plurielles

Référencement

 

Qualite-3-5--Logo-Mazet-Quadri.JPG

Corporate-Logo-without-claim-copie--1-.jpg

 

logo-def-LAGUIOLE-en-noir--1-.jpg

 



Recettes de cuisine


Blogs à Croquer




Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
  

Texte Libre